EUROPEAN SOLIDARITY CORPS: YOUNG PEOPLE AGAINST SEXISM / CORPS EUROPÉEN DE SOLIDARITÉ : LES JEUNES AGISSENT CONTRE LE SEXISME

Anefore a le plaisir d’annoncer son soutien à la campagne « Sexismus : Erkenn et. Schwetz et un. Stopp et ! » (https://stopsexism.lu/) du ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) et sa collaboration avec ce dernier.

Une collaboration entre Anefore, l’agence nationale pour le programme Corps européen de solidarité, et le MEGA à ce sujet va de soi : L’objectif du programme européen Corps européen de solidarité est de promouvoir l’engagement des jeunes et de les encourager à démontrer leur solidarité. L’inclusion et l’égalité des chances sont des priorités de ce programme.

Afin de contribuer avec des actions concrètes à la campagne, le MEGA et Anefore invitent les jeunes âgé-e-s entre 18 et 30 ans à participer à un des appels à propositions en 2023 du Corps européen de solidarité.

Lors des trois dates butoirs annuelles (le 23 février 2023 et 4 mai 2023 et 4 octobre 2023) des groupes de jeunes peuvent déposer une demande pour obtenir un cofinancement européen de leur idée de projet.

Il n’y a pas de limite quant au type d’actions ou d’activités envisagées, le groupe de jeunes peut obtenir des financements pour la réalisation d’une exposition, d’une conférence, d’une campagne vidéo, de workshops, de jeux au sujet…

ÉLEMENTS CLÉS

Pour plus d’information contactez nadine.linden@anefore.lu.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/european-solidarity-corps-young-people-against-sexism-corps-europeen-de-solidarite-les-jeunes-agissent-contre-le-sexisme/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 3 years

Marcel Schaack

1
Comments: 0Publics: 266Registration: 10-04-2018