Deux nouveaux rapports du réseau Eurydice – « Structure des systèmes éducatifs en Europe » et « Scolarité obligatoire en Europe »

Le réseau Eurydice vient de publier deux nouveaux rapports comparatifs européens, l’un sur la structure des systèmes éducatifs et l’autre sur la scolarité obligatoire :

Ce rapport propose des informations sur la structure de l’enseignement public dans les pays d’Europe. Les différents niveaux d’enseignement, du précoce au tertiaire, pour l’année scolaire et académique 2022/23 y sont présentés.

Des diagrammes nationaux, un guide de lecture des diagrammes et une carte illustrant les principaux modèles organisationnels de l’enseignement primaire et secondaire inférieur complètent le rapport.

Les informations sont disponibles pour 39 systèmes d’éducation des 37 pays européens qui participent au programme Erasmus+.

Ce rapport porte sur la durée obligatoire d’enseignement et de formation dans chaque pays européen. Il met en évidence les âges de début et de fin de la scolarité obligatoire et distingue les notions d’éducation/ formation obligatoire à temps plein et à temps partiel.

L’information proposée se rapporte aux 39 systèmes éducatifs européens des 37 pays participant au programme Erasmus+.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/deux-nouveaux-rapports-du-reseau-eurydice-structure-des-systemes-educatifs-en-europe-et-scolarite-obligatoire-en-europe-3/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 3 years

Ricardo Turo

0
Comments: 0Publics: 289Registration: 10-04-2018