Appel à propositions 2023 pour les « Universités européennes »

Les « Universités européennes » sont des alliances d’établissements de l’enseignement supérieur (EES) qui permettent aux EES individuels d’élargir leur offre de programmes d’études et à leurs étudiants de combiner des études dans plusieurs pays européens qui déboucheront sur un diplôme. L’objectif de l’initiative est de contribuer d’une part à la compétitivité internationale des EES européens et d’autre part au développement de l’Espace européen de l’éducation.

L’appel à propositions 2023 est doté de 384 millions d’euros, un budget record mis à disposition pour cette initiative. La date limite pour déposer une candidature est le 31 janvier 2023. L’appel s’articule autour de deux thèmes :

La Commission européenne organise une séance d’information en ligne aux candidats potentiels qui se tiendra le 15 novembre de 14h30 à 17h00.

L’appel aux universités européennes 2023 est désormais ouvert à la participation d’établissements d’enseignement supérieur de tous les pays des Balkans occidentaux en tant que partenaires à part entière des alliances. De plus, un sceau d’excellence sera attribué aux candidatures qui ont obtenu une note supérieure à 80 points, mais qui ne peuvent pas être financées au titre du programme Erasmus+ en raison du budget disponible limité.

Des informations supplémentaires relatives à l’initiative des « Universités européennes » peuvent être consultées sur le site de la Commission européenne.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/appel-a-propositions-2023-pour-les-universites-europeennes/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 3 years

Rita Kugener

0
Comments: 0Publics: 293Registration: 10-04-2018