Registre Erasmus+ du personnel d’éducation et de formation pour le soutien aux réfugiés ukrainiens

La Commission européenne a mis en place un registre Erasmus+ du personnel d’éducation et de formation pour le soutien aux réfugiés ukrainiens.

Pour des raisons techniques, le registre est hébergé sur le site web d’EPALE, mais il concerne les domaines de l’éducation des adultes, de l’enseignement et de la formation professionnels et de l’enseignement scolaire.

L’objectif du registre est de mettre en relation des personnes (enseignants, formateurs et autres personnels et experts de l’éducation) qui sont prêtes à passer du temps à l’étranger pour contribuer à l’offre d’éducation et de formation aux réfugiés ukrainiens, en collaboration avec des organisations bénéficiaires du programme Erasmus+ qui travaillent avec des réfugiés ukrainiens et sont à la recherche de personnes ayant les compétences nécessaires pour les aider.

Le fonctionnement du registre est simple : les personnes qualifiées et intéressées peuvent introduire des informations sur leur profil et leur disponibilité. Les organisations peuvent ensuite parcourir la liste pour trouver et contacter les personnes ayant un profil adéquat. Les profils sont publiés de manière anonyme afin de protéger les données de l’utilisateur. S’ils sont contactés, les personnes sont libres de décider de répondre ou non à une demande d’une organisation.

Le registre est conçu pour fonctionner au mieux avec les possibilités de missions d’enseignement ou de formation de l’action clé 1 et les experts invités. Dans les deux cas, le financement dépend de l’existence d’un projet Erasmus+ en cours, soit dans l’organisation d’envoi, soit dans l’organisation d’accueil.

Bien que des personnes de tout profil puissent s’inscrire et devenir potentiellement des experts invités, l’outil est principalement destiné au personnel des organisations bénéficiaires de l’action clé 1 qui sont en mesure de financer les activités de mobilité de leurs enseignants et experts.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/registre-erasmus-du-personnel-deducation-et-de-formation-pour-le-soutien-aux-refugies-ukrainiens/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 3 years

Nic Goedert

0
Comments: 0Publics: 318Registration: 10-04-2018