Informations sur l’éducation et le travail pour les Ukrainiens et les pays de l’UE

L’accès à l’emploi et à l’éducation ne demande pas seulement un soutien aux Ukrainiens qui souhaitent faire reconnaître leurs qualifications et leurs compétences, mais demande également à faire en sorte que les citoyens de l’UE comprennent le système de l’éducation et de la formation ukrainien et les qualifications de l’Ukraine.

Le webinar sur le centre de ressources de la Fondation européenne pour la formation (ETF), qui s’est tenu le 6 avril 2022, a réuni 147 participants des États membres, des services de la Commission européenne et de l’Ukraine issus de différents réseaux européens.

L’objectif était de présenter une DEMO du centre de ressources de l’ETF pour les personnes qui ont fui la guerre en Ukraine et qui souhaitent continuer à se former, à travailler et à être reconnues.

Suivant le constat à la fin du webinar, le centre de ressources a besoin davantage de liens vers des informations spécifiques destinées aux apprenants ukrainiens et de liens vers des bases de données en ligne d’offres d’emploi. Pour garantir une prise en charge de qualité, le centre de ressource sera étoffé dans les semaines et mois à venir.

Plus d’informations sur : Education and work information for Ukrainians and EU countries | ETF (europa.eu).

Source: https://www.anefore.lu/actualites/informations-sur-leducation-et-le-travail-pour-les-ukrainiens-et-les-pays-de-lue/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 3 years

Olga Fadeeva

0
Comments: 0Publics: 291Registration: 10-04-2018