Journal of International Mobility – appel à contributions

L’agence nationale française chargée des secteurs de l’éducation et de la formation pilote, depuis 2013, la revue pluridisciplinaire Journal of International Mobility. Cette revue réunit des contributions scientifiques relatives à toutes les dimensions de la mobilité internationale dans le cadre de l’éducation et de la formation en Europe et dans le monde. Elle a notamment pour objectif d’aider à mieux comprendre les enjeux, les conditions et l’impact de la mobilité afin d’alimenter la réflexion des chercheurs et des décideurs politiques qui sont appelés à la soutenir. Huit éditions ont déjà été publiées et sont disponibles en ligne et la 9ème édition sera publiée en mai.

L’agence nationale française chargée des secteurs de l’éducation vient de lancer son dixième appel à contributions pour un numéro spécial qui s’intitule : « Les impacts de la crise de la COVID-19 sur les mobilités européennes et internationales des apprenants ». Les articles peuvent être soumis en anglais, français, allemand, espagnol et italien. Les propositions pourront s’inscrire dans plusieurs champs disciplinaires : sociologie, sciences de l’éducation, histoire, géographie, anthropologie, économie, didactique des langues, etc.

Les modalités de soumission et d’évaluation des contributions peuvent être consultées dans l’appel à contributions en ligne.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/journal-of-international-mobility-appel-a-contributions/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 3 years

GIlle Schannen

0
Comments: 0Publics: 318Registration: 10-04-2018