Prix européen de l’enseignement innovant

La Commission européenne souhaite valoriser et accompagner les enseignants ainsi que les équipes pédagogiques dans la reconnaissance, le développement et le partage de leurs pratiques pédagogiques innovantes, dans le cadre du programme Erasmus+ 2021-2027. Le prix européen de l’enseignement innovant « European Innovative Teaching Award » (EITA) est tant attribué à des établissements de l’enseignement scolaire qu’à des établissements de l’enseignement et de la formation professionnels.

Ce prix honorifique a pour objectif de souligner l’engagement professionnel des équipes pédagogiques ainsi que de créer et de fédérer une communauté d’enseignants innovants. Le prix est envisagé comme une contribution importante à la construction de l’Espace européen de l’Education d’ici à 2025.

Les Agences nationales Erasmus+ en Europe sont en charge d’identifier les projets et d’attribuer les prix selon les orientations de la Commission européenne : l’approche innovante, les environnements d’apprentissage, l’implication de l’équipe pédagogique et l’impact systémique sont considérés au regard de l’évaluation du projet. Chaque Agence nationale décernera quatre prix annuels répartis sur les domaines suivants :

Il n’est pas possible de soumettre une candidature. La nomination des projets coordonnés au Luxembourg se fera dans le cadre d’une procédure fermée sur la base des critères suivants :

Source: https://www.anefore.lu/actualites/prix-europeen-de-lenseignement-innovant/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 3 years

Jean-Paul Sauvage

1
Comments: 0Publics: 287Registration: 10-04-2018