Appel à propositions 2022 de l’initiative « Universités européennes »

Les « Universités européennes » sont des alliances d’établissements de l’enseignement supérieur (EES) qui permettent aux EES individuels d’élargir leur offre de programmes d’études et à leurs étudiants de combiner des études dans plusieurs pays européens qui déboucheront sur un diplôme. L’objectif de l’initiative est de contribuer d’une part à la compétitivité internationale des EES européens et d’autre part au développement de l’Espace européen de l’éducation.

L’appel à propositions 2022 est doté de 272 millions d’euros et la date limite pour déposer une candidature est le 22 mars 2022. Un budget de 225,6 millions d’euros est prévu pour le soutien aux alliances existantes alors que 46,4 millions d’euros sont prévus pour l’établissement de nouvelles alliances. Les EES qui ne font pas encore partie d’une « Université européenne » peuvent rejoindre une alliance existante (en tant que partenaire à part entière ou en tant que partenaire associé) ou créer une nouvelle alliance avec au moins deux autres partenaires européens.

Des informations supplémentaires relatives à l’initiative des « Universités européennes » peuvent être consultées sur le site de la Commission européenne.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/appel-a-propositions-2022-de-linitiative-universites-europeennes/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 3 years

Eric Meisch

0
Comments: 0Publics: 329Registration: 10-04-2018