Quality+: Standards et outils pour gérer des mobilités des apprenants de haute qualité dans un milieu professionnel

Quality+ propose une série de standards et d’outils de gestion de projet relatifs à l’organisation de mobilités des apprenants qui ont été développés à l’occasion d’un projet de partenariat stratégique danois dans le secteur de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP).

Le partenariat voulait faire face aux difficultés liées à l’organisation de mobilités dans un milieu professionnel pour des apprenants à moindre opportunités.

En effet, un pourcentage élevé d’apprenants en formation professionnelle initiale sont défavorisés et manquent souvent des compétences générales qui seraient considérées comme acquises par un employeur potentiel. Un stage peut aider les jeunes non seulement d’acquérir des compétences liées à la profession, mais aussi contribuer significativement à un renforcement de leur confiance et de leur motivation.

Cependant, de nombreuses entreprises et leur personnel ne comprennent pas la vision de l’UE en matière de mobilité de l’EFP. En ce qui concerne les entreprises d’accueil, les partenaires ont identifié un manque de capacité de leur personnel à offrir un apprentissage en milieu professionnel de haute qualité aux apprenants défavorisés.

Pour en savoir plus, découvrez les solutions développées sur le site web du projet Quality+.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/quality-standards-et-outils-pour-gerer-des-mobilites-des-apprenants-de-haute-qualite-dans-un-milieu-professionnel/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 2 years

Christophe Delvaux

1
Comments: 0Publics: 331Registration: 10-04-2018