La Commission européenne rend les programmes Erasmus+ et Corps européen de solidarité plus inclusifs

La Commission européenne vient d’adopter un cadre qui accroît le caractère inclusif et diversifié des programmes Erasmus+ et Corps européen de solidarité pour la période 2021-2027. Ces mesures concrétisent l’engagement pris par la Commission de la présidente von der Leyen de renforcer considérablement ces deux programmes, non seulement en ouvrant à un nombre beaucoup plus grand de personnes l’accès à l’apprentissage ou au volontariat dans un autre pays, mais surtout en s’adressant à un nombre croissant de personnes moins favorisées.

Avec ce cadre de mesures d’inclusion, la Commission européenne donne une impulsion forte pour améliorer l’équité et l’inclusion au sein de l’espace européen de l’éducation et tient la promesse faite au titre du premier principe du socle européen des droits sociaux, qui prévoit que toute personne a droit à une éducation, une formation et un apprentissage tout au long de la vie, inclusifs et de qualité.

Parmi les mesures portant sur les programmes Erasmus+ et Corps européen de solidarité figurent :

Afin de garantir le succès de la mise en œuvre des mesures présentées aujourd’hui, la Commission européenne reste également en contact avec tous les acteurs clés, des agences nationales jusqu’aux organisations actives dans les domaines de l’inclusion et de la diversité, en passant par les experts, les praticiens et les participants eux-mêmes.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/la-commission-europeenne-rend-les-programmes-erasmus-et-corps-europeen-de-solidarite-plus-inclusifs/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 2 years

Diego Carro

0
Comments: 0Publics: 307Registration: 10-04-2018