Nouvelle publication Eurydice sur le temps d’instruction minimal recommandé dans l’éducation générale obligatoire pour l’année scolaire 2020/21

Le réseau Eurydice vient de publier un nouveau rapport qui offre un aperçu comparatif sur les changements de politique ayant eu lieu au niveau du temps d’enseignement minimal recommandé ainsi que sa distribution à travers 37 pays européens.

Un apprentissage efficace dépend de plusieurs facteurs, et le temps d’instruction dont disposent les élèves joue un rôle clé dans leur processus d’apprentissage. Outre la qualité de l’enseignement et le temps disponible pour l’apprentissage après l’école, l’augmentation du temps d’instruction alloué à une discipline peut contribuer à accroître l’intérêt des élèves et avoir un effet positif sur leurs performances.

Les données du rapport « Recommended Annual Instruction Time in Full-time Compulsory Education in Europe 2020/21 » se réfèrent aux exigences minimales fixées pour le programme d’études obligatoire par les autorités compétentes de 39 systèmes éducatifs pour l’année 2020/21.

Une attention particulière est accordée aux matières suivantes :

Source: https://www.anefore.lu/actualites/nouvelle-publication-eurydice-sur-le-temps-dinstruction-minimal-recommande-dans-leducation-generale-obligatoire-pour-lannee-scolaire-2020-21/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 2 years

Tania Scholtes

0
Comments: 0Publics: 281Registration: 10-04-2018