Étude sur les modèles de financement du programme Erasmus+

En collaboration avec Ecorys (une société de recherche internationale), la Direction générale de l’éducation, de la jeunesse, des sports et de la culture (DG EAC) de la Commission européenne vient de lancer une étude sur les « subventions simplifiées pour les futures actions Erasmus+ et les bonnes pratiques pour les autres programmes de la DG EAC ».

La Commission européenne envisage à utiliser davantage les subventions simplifiées dans les futures actions Erasmus+. Les subventions simplifiées utilisent des options de coûts simplifiées (financement à taux fixe, échelles standards de coûts unitaires et montants forfaitaires).

L’enquête porte sur votre expérience par rapport aux différents aspects des modèles de financement du programme Erasmus+ – en d’autres termes, comment ces aspects correspondent-ils aux réalités que vous avez rencontrées lors de vos projets ? Bien que le nouveau programme a déjà été lancé, vos expériences actuelles ou antérieures et vos réponses au sondage constitueront une contribution utile pour la Commission européenne lors de la mise à jour et du développement des dispositions financières potentiels du programme Erasmus+.

L’enquête est disponible en 6 langues (anglais, français, allemand, italien, polonais et espagnol) et le temps à consacrer pour y répondre est estimé à 15 minutes.

L’enquête est accessible jusqu’au 28 mai 2021 via : https://rebrand.ly/EUSimplifiedGrants.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/etude-sur-les-modeles-de-financement-du-programme-erasmus/

1

City: Luxembourg

Publication author

offline 2 years

Paul Gregory

1
Comments: 0Publics: 308Registration: 10-04-2018