#Non à l’exploitation sexuelle des… – ECPAT Luxembourg | Facebook

ECPAT Luxembourg, profile picture

#Non à l'exploitation sexuelle des enfants ! 📢

En janvier et février 2021, 10 filles, dont 5 âgées entre 14 et 18 ans, ont été identifiées comme victimes d'exploitation sexuelle à Kokoyo au Mali. Elles ont pu bénéficier d'une prise en charge psychologique, alimentaire, sanitaire et médicale par l'#ACESEM, l'un de nos partenaires sur place.

Témoignage de l'une d'entre elles :
"Mon père m'a forcée à me marier à un monsieur de notre village que je n'aimais pas du tout, alors j'ai refusé. J'ai fuis à Abidjan (Côte d'Ivoire) pour trouver un travail et me prendre en charge. Là-bas, j'ai rencontré une dame qui m'a proposé de venir au Mali, pour travailler dans une boutique de cosmétiques. Je l'ai suivie jusqu'à la ville de Kokoyo, et me suis rendue compte que cette femme était une proxénète. J'ai tenté de fuir.. mais en vain. Ils m'ont maltraitée, et forcée à me prostituer. La seule condition pour sortir de là, était de payer 31 000 Francs CFA à cette dame, en me prostituant..."

Pour prévenir les jeunes adolescentes de ces dangers, des ateliers d'auto-protection ont récemment été mis en place sur les sites de Kokoyo et de Koflatié.

Peut être une image de 2 personnes, personnes assises et plein air
Peut être une image de 2 personnes, personnes assises et plein air
Peut être une image de une personne ou plus, personnes assises et intérieur

Source: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1655974921277797&id=157712451104059&__tn__=-R

0

Publication author

offline 6 months

Cantons.LU

0
Comments: 1Publics: 1825Registration: 30-01-2017