Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg

<RETOUR AUX ARTICLES

20 November 2020

Une rencontre virtuelle avec 100 enfants

Image

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, les députés et le Président de la Chambre rencontrent ce vendredi 20 novembre une centaine d’enfants   non pas à la Chambre des Députés, mais en ligne. Il s’gait de la troisième édition du « train de la démocratie », co-organisé avec le Zentrum fir politesch Bildung (zpB) et le Kannerbureau Woltz.

Dû à la crise sanitaire, ni les enfants, ni les députés ne peuvent se déplacer en train à la Chambre des Députés, mais ils discuteront au cours d’un échange virtuel. Le Président de la Chambre des Députés Fernand Etgen et le Directeur du Zentrum fir politesch Bildung Monsieur Marc Schoentgen seront présents au «Krautmaart » pour y accueillir les enfants en mode conférence-vidéo.

Environ 100 enfants du Grand-Duché âgés entre 8 et 12 ans participeront à cette séance virtuelle du Zuch vun der Demokratie. Les enfants discuteront en six groupes avec les députées au sujet des droits des enfants. Les réflexions des jeunes citoyens sont présentées sous forme de figurines en carton que les élèves ont préparées au cours des dernières semaines.

Le programme se présente comme suit :

Une lettre des enfants adressée aux députés


Vous trouverez des photos et une vidéo des échanges à l’issue de l’évenement.

PARTAGEZ L’ARTICLE

‘)};

Source: http://www.chd.lu/wps/portal/public/Accueil/Actualite/ALaUne/?current=true&urile=wcm%3Apath%3Aactualite.public.chd.lu/ST-www.chd.lu/sa-actualites/8610b1f4-39fc-49db-9b99-448f42206e6a

0

Publication author

offline 1 year

Carlo Schmidt

0
Comments: 0Publics: 242Registration: 10-04-2018