Journée mondiale des enseignants le 5 octobre ! Une nouvelle publication Eurydice sur les salaires des enseignants en Europe

Lundi le 5 octobre est la Journée mondiale des enseignants. À cette occasion, le réseau Eurydice publie un nouveau rapport sur les salaires des enseignants et des chefs d’établissement en Europe.

La crise du Covid-19 a mis en évidence tout l’engagement et les tâches requises de la part des enseignants et des chefs d’établissement pour assurer un enseignement de qualité, même en circonstances défavorables. Pour maintenir un système éducatif performant, la rémunération et les perspectives de carrière des enseignants font partie intégrante des mesures politiques visant à attirer les diplômés les plus qualifiés et à retenir les meilleurs enseignants.

Qu’en est-il au niveau européen ? Les enseignants sont-ils bien payés en Europe ? Quelles perspectives de progression de salaire ont-ils au cours de leur carrière ? Les enseignants ont-ils gagné ou perdu du pouvoir d’achat ces dernières années ?

Le rapport Eurydice sur les salaires et indemnités des enseignants et chefs d’établissement en 2018/19 montre la composition et les différences de rémunération des enseignants dans les pays membres du programme Erasmus+.

Le rapport comprend une analyse comparative et des fiches de données nationales contenant des informations détaillées sur les indemnités et autres frais supplémentaires perçus par les enseignants et les chefs d’établissement.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/journee-mondiale-des-enseignants-le-5-octobre-une-nouvelle-publication-eurydice-sur-les-salaires-des-enseignants-en-europe/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 12 months

Cathy Mahr

0
Comments: 0Publics: 263Registration: 10-04-2018