Visite du centre de test COVID

Son Altesse Royale le Grand-Duc s’est rendu à l’aéroport de Luxembourg afin de visiter le centre de dépistage de COVID-19 mis en place depuis le 29 mai 2020.

Le Grand-Duc, accompagné de Monsieur Xavier Bettel, Premier ministre et de Madame Paulette Lenert, ministre de la Santé, a assisté à une présentation de Monsieur René Steinhaus, CEO de Lux-Airport et de Monsieur Jean-Luc Dourson, directeur de Bionext, du dispositif visant à lutter contre le COVID-19. Depuis l’ouverture du centre de test, différents formats de dépistage sont proposés aux voyageurs entrant sur le territoire. Cette stratégie est un moyen efficace de contrôler et de limiter les contaminations notamment en cette période critique de retour de congés, où l’important transit de voyageurs augmente irrémédiablement les risques de propagation du virus.

A l’issue de la présentation, le Grand-Duc a montré l’exemple en se soumettant au dépistage. Conscient de l’importance de ces tests dans la lutte contre le COVID-19, le Chef d’Etat encourage les citoyens et les voyageurs à se faire tester et de continuer à respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Visite du centre de test COVID-19 - Lux-Airport - 5

© Cour grand-ducale / Kary Barthelmey

Visite du centre de test COVID-19 - Lux-Airport - 6

© Cour grand-ducale / Kary Barthelmey

Visite du centre de test COVID-19 - Lux-Airport - 9

© Cour grand-ducale / Kary Barthelmey

Visite du centre de test COVID-19 - Lux-Airport - 8

© Cour grand-ducale / Kary Barthelmey

Source: http://www.monarchie.lu/fr/actualites/evenements/2020/09/05092020-visite-centre-test-covid19-luxairport/index.html

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 11 months

Manuel Perroso

1
Comments: 0Publics: 218Registration: 10-04-2018