Aimez vos ennemis ! « Si ton ennemi a… – El Shaddai Eglise de Dieu au Luxembourg | Facebook

Aimez vos ennemis !

« Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, et l’Éternel te récompensera » (Pr 24:21,22 ; Ro 12:20).
Oh, combien cette recommandation semble difficile à exécuter, quand on sait que nous sommes environnés par l’homme méchant. Il est rempli de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; il est plein d’envie, de meurtre, de querelle ; Il est rapporteur, médisant, et ingénieux au mal (Ro 1:28-31). Que peut-on espérer d’un tel individu ?
Et pourtant Jésus déclare : Vous avez appris qu’il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent (Mt 5:43-48). Car, en effet, l’Éternel se servira des mauvaises actions et des vilaines œuvres de nos ennemis, pour nous positionner, et nous bénir. Souvenons-nous de Schadrac, Méschac, Abed-Nego et de Daniel. L’Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur (Pr 16:4).
N’oublions pas que jadis, nous étions de leur nombre, mais Dieu, qui a tant aimé le monde, nous a sauvé par grâce (Ep 2:3-7). Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Aussi, soyons parfaits, comme notre Père céleste est parfait. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés (1 Jn 3:1 ; 2 Ti 3:12).
Bien-aimés, fortifions-nous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante ! L’Éternel est juste et fidèle ! Ne nous lassons pas de faire du bien ! Demeurons bénis !

Pasteur Ezoua Bruno Bilé

Source: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3256089554476009&id=515615725190086&__tn__=-R

0

Publication author

offline 11 months

Eric Meisch

0
Comments: 0Publics: 236Registration: 10-04-2018