Le temps de triompher Triompher, c’est… – El Shaddai Eglise de Dieu au Luxembourg | Facebook

Le temps de triompher

Triompher, c’est remporter une victoire absolue, une victoire éclatante. C’est s'établir, s'imposer définitivement. C’est aussi Manifester une joie rayonnante pour un succès, une victoire, une supériorité quelconque.
La bible nous dit dans 1 jean 5:4 que: “parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.”

Par ce passage, nous voyons qu’il y a deux conditions pour triompher du monde:

La première c’est d’être né de Dieu. Naître de Dieu c’est renoncer à la vaine manière de vivre de nos parents, c’est changer sa manière de penser et accepter de vivre selon la pensée de Dieu. C’est le renouvellement de sa conscience. En effet, le péché souille la conscience. Ce qui fait que plusieurs vivent dans le péché sans s’en rendre compte. Et lorsque la conscience est renouvelée, on peut désormais vivre en nouveauté de vie, et triompher du monde.

La deuxième condition c’est notre foi. La foi n’est pas un sentiment, ni une présomption. Mais la foi c’est : “Avoir les yeux fixés sur Jésus, l’auteur et le consommateur de la foi” (Hébreux 12:2)
La foi bien-aimé, est indispensable pour triompher, car pour obtenir quelque chose dans le domaine de l'esprit, il faut manifester la foi.

Ainsi, étant né de Dieu et manifestant une foi ferme, nous pouvons triompher du monde et de tout ce qui peut nous accabler.

Soyez bénis et entrez dans votre destinée
Elie Tatukila

Source: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3241833819234916&id=515615725190086&__tn__=-R

0

Publication author

offline 12 months

Cathy Mahr

0
Comments: 0Publics: 263Registration: 10-04-2018