Une accréditation Erasmus pour le secteur de la jeunesse !

Le secteur de la jeunesse suit l’exemple des autres secteurs du programme Erasmus+ en publiant l’appel pour l’accréditation Erasmus jeunesse.

L’accréditation Erasmus jeunesse (à ne pas confondre avec l’accréditation pour le service volontaire) a le but de faciliter l’accès aux financements des organisations jeunesse, qui souhaitent réaliser des projets de l’action clé 1 de façon régulière dans le futur programme Erasmus+ (2021-2027) !

Dans leur demande pour l’accréditation, les organisations candidates devront définir leurs objectifs à plus long terme, planifier provisoirement les activités Erasmus envisagées et prouver leur capacité administrative et financière.

Les organisations retenues ayant fait preuve de la capacité d’assurer des activités de mobilité de haute qualité, recevront l’accréditation Erasmus jeunesse pour la durée globale du programme (2021-2027). Grâce à cette accréditation, les organisations de jeunesse accréditées auront un accès simplifié aux financements de l’action KA1, sans devoir passer par une évaluation qualitative. Avec l’obtention d’une accréditation Erasmus, les organisations souscrivent à des standards de qualité spécifiques et démontrent la qualité de leur travail et leur engagement à l’égard du programme.

Comment obtenir une accréditation Erasmus ?

Les règles de l’appel 2020 de l’accréditation viennent d’être publiées par la Commission européenne.

Une expérience antérieure dans le programme Erasmus+ (2014-2020) n’est pas obligatoire, cependant les candidats doivent avoir au moins deux ans d’expérience dans la mise en œuvre d’activités dans le domaine de la jeunesse.

Les formulaires en ligne pour déposer une candidature seront disponibles sur notre site sous la rubrique « Formulaires » sous peu. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à la date limite du 31 décembre 2021 (12:00 h de Bruxelles).

L’agence nationale Anefore se tient à votre disposition pour tout conseil et informations supplémentaires.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/une-accreditation-erasmus-pour-le-secteur-de-la-jeunesse/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 1 year

Léon Krauser

0
Comments: 0Publics: 246Registration: 10-04-2018