Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg

<RETOUR AUX ARTICLES

19 July 2020

La semaine prochaine à la Chambre

Image


Trois séances publiques

Les députés seront réunis en séance publique les mardi, mercredi et jeudi après-midi.

Voici les points forts :

Mardi (14h30) : deux nouvelles spécialisations en médecine à l’Université du Luxembourg et la deuxième phase du « Large Scale Testing ».

Mercredi (14h) : Un débat d’orientation sur le rapport d’activité 2018 de l’Ombudsman et la mise en place d’un régime d’aide temporaire en faveur du commerce de détail en magasin.

Jeudi (14h) : une série de projets de loi seront soumis au vote dont celui autorisant le Gouvernement à construire un nouveau bâtiment pour les archives nationales.

 

Retrouvez les ordres du jour complets dans le calendrier des séances publiques.

 

Un bilan des travaux de la Commission des Pétitions

Le Président de la Chambre Fernand Etgen et la Présidente de la Commission des Pétitions Nancy Kemp Arendt tireront le bilan des travaux de la Commission des Pétitions au cours de la session 2019-2020.

Jeudi à 10h30, Hôtel de la Chambre

 

Les travaux en commission parlementaire

Lundi

 

Suite à une demande de la sensibilité politique ADR, les députés auront des informations au sujet de la coopération entre la Police, la Justice et la Direction de l’Immigration et de l’Asile en matière de la criminalité liée au trafic des drogues.

9h, plusieurs commissions (Affaires étrangères, Défense, Justice) (visioconférence)

Les députés membres de la Commission des Finances désigneront un rapporteur pour le projet de budget des recettes et des dépenses de l’Etat pour l’année 2021. Le rapporteur est chargé de coordonner les travaux législatifs sur le projet de budget de l’État. Les travaux devraient commencer au début de l’automne.

10h30, Commission des Finances et du Budget (visioconférence)

Suite à une demande du CSV, les députés auront un échange de vues avec les Ministres Taina Bofferding et Pierre Gramegna au sujet de la dégradation des finances communales.

14h, Commission des Affaires intérieures (Hôtel de la Chambre)

Le fonctionnement de l’Inspection du Travail et des Mines notamment en ce qui concerne les contrôles relatifs à la traite des êtres humains sera discuté en commission.

15h30, Commission du Travail et Commission de la Justice (visioconférence)

Dans le cadre des travaux en vue d’une révision du texte actuel de la Constitution, le co-rapporteur Mars Di Bartolomeo (LSAP) présentera les grandes lignes de sa proposition de modification. Son chapitre concerne notamment le Grand-Duc, l’État et le gouvernement. 

16h, Commission des Institutions et de la Révision constitutionnelle (Hôtel de la Chambre)

Mercredi

Suite à une demande du CSV, les députés auront un échange de vues au sujet de l’enquête sur les impacts socio-économiques de la crise du covid-19

11h, Commission de l’Enseignement supérieur et de la recherche (Hôtel de la Chambre)

 

L’agenda est susceptible d’évoluer au cours de la semaine. Consultez le calendrier des commissions parlementaires pour accéder à la version la plus actuelle.




PARTAGEZ L’ARTICLE

‘)};

Source: http://www.chd.lu/wps/portal/public/Accueil/Actualite/ALaUne/?current=true&urile=wcm%3Apath%3Aactualite.public.chd.lu/ST-www.chd.lu/sa-actualites/1e7fe089-dd9e-47b0-86b9-d33f2506f5a2

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 11 months

Diego Carro

0
Comments: 0Publics: 216Registration: 10-04-2018