Profitez du service de veille normative ciblée pour renforcer la connaissance normative de votre activité

Les normes encadrent aujourd’hui un nombre croissant d’activités, aussi bien dans le secteur industriel que dans celui des services, et contribuent au développement économique des activités qu’elles régissent. L’ILNAS, avec le support du GIE ANEC, propose un service de veille normative ciblée, gratuit et mis à disposition de tout acteur économique national.

Ce service, proposé pour répondre aux problématiques normatives des organisations nationales, s’articule autour des prestations suivantes :

  • Recherche des normes publiées, projets de normes, et/ou comités techniques aux niveaux national (ILNAS), européen (CEN, CENELEC, ETSI) et international (ISO, IEC, ITU-T) concernant une problématique ciblée clairement définie par le demandeur ;
  • Vérification du catalogue de normes d’une organisation (information concernant les potentielles évolutions des normes référencées – révisions, suppressions, remplacements, amendements, correctifs). Cette vérification concerne uniquement les normes nationales (ILNAS), européennes (CEN, CENELEC, ETSI) et internationales (ISO, IEC, ITU-T).

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, vous pouvez directement compléter un formulaire de demande de veille normative ciblée.

Pour obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse normalisation@ilnas.etat.lu ou directement par téléphone au (+352) 247 743-40.

Vous souhaitez consulter des normes ? Deux options s’offrent à vous :

  • Consultation gratuite par l’intermédiaire des stations de lecture des normes

L’ILNAS offre la possibilité à toute personne intéressée de naviguer sur son catalogue électronique et de consulter gratuitement toutes les normes nationales, européennes et internationales grâce aux stations de lecture des normes installées au Luxembourg. Si vous souhaitez utiliser la station de lecture installée dans les locaux de l’ILNAS, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au (+352) 247 743-40 ou par e-mail à l’adresse normalisation@ilnas.etat.lu.

  • Achat via l’ILNAS e-Shop

L’ILNAS dispose d’un catalogue de normes en ligne via son « e-shop » qui comporte plus de 185 000 documents normatifs et qui permet à toute personne intéressée de faire une recherche détaillée et d’acheter les normes nationales, européennes et internationales.

Source: https://portail-qualite.public.lu/fr/actualites/normes-normalisation/2020/ilnas-gie-anec-service-veille-normative-ciblee.html

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 9 months

Ricardo Turo

0
Comments: 0Publics: 204Registration: 10-04-2018