Les stages du Corps européen de solidarité peuvent débuter !

Depuis la publication au Mémorial de la loi du 4 juin 2020 portant modification du Code du travail en vue d’introduire un régime de stages pour élèves et étudiants, le volet stages du Corps européen de solidarité (CES) peut être enfin mis en œuvre.

Les organisations et entreprises actives dans le domaine de la solidarité et intéressées à proposer un stage à des jeunes européens pourront profiter de l’accès à une base de données répertoriant de jeunes Européens motivés à s’engager dans le domaine solidaire. Elles pourront également obtenir un soutien financier pour le mentorat des jeunes stagiaires. En plus, leur offre et leur engagement solidaire bénéficieront d’une visibilité plus grande.

La loi précise selon quelles conditions peuvent se réaliser les stages pratiques en vue de l’acquisition d’une expérience professionnelle. Il est à remarquer que les conditions stipulées par la loi et les règles du programme CES sont en tous points compatibles.

En substance, selon cette loi et les critères du programme CES, les stages du Corps européen de solidarité réalisés au Luxembourg doivent avoir les caractéristiques suivantes :

Modalités pratiques :

Toute organisation et entreprise active dans le domaine de la solidarité intéressée devra en premier lieu soumettre une demande pour le volet stages du label de qualité via notre site Anefore. La demande de financement peut être soumise à 3 différentes dates limites, la prochaine étant le premier octobre 2020.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Nadine Linden.

Source: https://www.anefore.lu/actualites/les-stages-du-corps-europeen-de-solidarite-peuvent-debuter/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 11 months

Marcel Schaack

1
Comments: 0Publics: 218Registration: 10-04-2018