Fête nationale 2020

La veille de la fête nationale compte traditionnellement parmi les nuits plus animées. À cause des restrictions imposées par la lutte contre la propagation du Covid-19, la plupart des festivités ont été annulées cette année-ci.
Malgré tout, la Police sera présente avec un dispositif renforcé durant la nuit du 22 au 23 juin pour prévenir tout trouble à l’ordre public.

La Police rappelle dans ce contexte que les mesures décidées par le gouvernement au niveau de la limitation des regroupements de personnes, des restrictions imposées aux restaurants et cafés/bars ainsi qu’au niveau des mesures de protection restent d’application pour la veille de la fête nationale.

Ainsi les restaurants, bars et cafés devront obligatoirement fermer aujourd’hui à minuit, sans dérogation possible. La Police contrôlera la fermeture de ces établissements et dressera procès-verbal en cas d’infraction.

De même, la Police suivra de près l’organisation éventuelle de fêtes illégales en dehors des agglomérations et interviendra en cas d’infraction par rapport au règlement grand-ducal modifiée du 18 mars 2020 portant introduction d’une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ou à la législation relative à la protection de la nature. 

Source: https://police.public.lu/fr/actualites/2020/juin/w26/22-info-ploice-fete-nationale.html

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 10 months

Paul Gregory

0
Comments: 0Publics: 234Registration: 10-04-2018