Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg

<RETOUR AUX ARTICLES

24 January 2020

La semaine prochaine à la Chambre

Image


Une séance en hommage à la mémoire d’Eugène Berger, un colloque interdiscipliniare, un échange de vues avec les ordres d’avocats et les magistrats de l’ordre administratif et le code de déontologie de la Police. Voici les points forts de la semaine prochaine. 

Une séance en hommage à la mémoire d’Eugène Berger

Une séance en hommage à la mémoire du député et Président du groupe politique DP Eugène Berger est prévue le vendredi après-midi à 15h.


La séance sera retransmise en direct sur Chamber TV et en streaming


Une conférence interdisciplinaire à la Chambre

La Chaire de recherche en études parlementaire de la Chambre organise une conférence interdisciplinaire d’études sur le Luxembourg. Des experts y aborderont des thèmes tels que les langues et littératures au Luxembourg ou encore l’économie et la société luxembourgeoise. Retrouvez tout le programme.

10h-18h, Chambre des Députés.

 

Le travail dans les commissions parlementaires :

Lundi

Les députés auront une présentation des comptes 2018 de la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI).  

10h30, Commission des Finances

Les députés se pencheront sur le rapport 2019 de la Cour des Comptes sur les établissements publics.

14h, Commission du Contrôle de l’exécution budgétaire

 

Mercredi

Les députés auront un échange de vues avec les représentants de l’ordre des avocats.

9h, Commission de la Justice

La Ministre Corinne Cahen présentera l’avant-projet de loi concernant la qualité des services pour personnes âgées. L’objectif poursuivi est d’améliorer la qualité des infrastructures, des prestations et des services en faveur des personnes âgées, dans une conception positive du Troisième Age, en fixant notamment les normes minimales requises pour les prestataires de soins.

10h30, Commission de la Famille et de l’Intégration

Les députés examineront les nouvelles demandes de pétition publique en vue de leur admission (voir l’ensemble des demandes déposées). Plus d’informations sur les pétitions publiques.

10h30, Commission des Pétitions

Suite à la visite au Tribunal administratif, les députés auront un échange de vues avec les magistrats de l’ordre administratif.

14h, Commission de la Justice

Les députés visiteront le SCIRPT et profiteront de cette occasion pour avoir un échange de vues avec les responsables de Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT).

14h, Commission de l’Education nationale

Jeudi

Suite à une demande du CSV, les députés analyseront le rapport annuel 2018 de l’Inspection du Travail et des Mines (ITM).

10h30, Commission du Travail

Suite à la demande de la sensibilité politique Piraten, les députés auront un échange de vues avec le Ministre F. Bausch au sujet du Code de déontologie de la Police. Ils analyseront également le projet de loi  7325 concernant la participation du Luxembourg à des opérations pour le maintien de la paix (OMP).

14h, Commission de la Défense et de la Sécurité intérieure

PARTAGEZ L’ARTICLE

‘)};

Source: http://www.chd.lu/wps/portal/public/Accueil/Actualite/ALaUne/?current=true&urile=wcm%3Apath%3Aactualite.public.chd.lu/ST-www.chd.lu/sa-actualites/e8724214-7b6c-4c27-b0fe-7290c270963d

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 4 months

Marcel Schaack

1
Comments: 0Publics: 138Registration: 10-04-2018