Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg

<RETOUR AUX ARTICLES

10 October 2019

Déclaration concernant « l’abris de jardin »

Image

Suite aux débats autour de l’Etat de la nation, voici les autres points forts au programme de la séance publique du jeudi matin:

La nouvelle députée Semiray Ahemdova (déi gréng) prononcera son discours de début de mandat. Elle a prêté serment au cours de la première séance publique de la nouvelle session ordinaire 2019/2020. Son assermentation porte le nombre des élues à 16 sur 20. La nouvelle députée du groupe politique déi gréng remplace Roberto Traversini.

Retrouvez un portrait vidéo.

La Ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg fera une déclaration concernant la procédure d’autorisation relative au dossier « abri de jardin ». La déclaration sera suivie d’un débat.

——-

Approbation de plusieurs conventions internationales et l’accès aux aides financières

Au cours de la séance de l’après-midi, les députés passeront au vote de plusieurs projets de loi approuvant des conventions internationales ainsi que du projet de loi réglant l’accès aux aides financières pour les étudiants non-résidents.


Pour plus d’informations, consultez les ordres du jour dans le calendrier des séances.


PARTAGEZ L’ARTICLE

‘)};

Source: http://www.chd.lu/wps/portal/public/Accueil/Actualite/ALaUne/?current=true&urile=wcm%3Apath%3Aactualite.public.chd.lu/ST-www.chd.lu/sa-actualites/7defea4d-992a-4fef-9d21-aebfe77a639e