Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg

<RETOUR AUX ARTICLES

09 October 2019

Suivez en direct les débats sur l’état de la nation

Image
Martine Hansen, présidente du groupe CSV, a ouvert le débat.

Suite à l’état de la nation du Premier Ministre Xavier Bettel, les députés pourront se positionner par rapport à la déclaration du gouvernement sur la situation économique, sociale et financière du pays, tout au long de la journée de ce mercredi 9 octobre. Ces discussions autour de l’Etat de la nation se poursuivront jeudi matin à partir de 9h.

Au cours de la matinée, les Présidents des groupes politiques Martine Hansen (CSV), Eugène Berger (DP), Alex Bodry (LSAP) et Josée Lorsché (déi gréng) ont pris la parole.

Retrouvez la vidéo de la séance du matin.

Dans l’après-midi, Gast Gybérien (ADR), Marc Baum (déi Lénk), Claude Wiseler (CSV), Georges Engel (LSAP), François Benoy (déi gréng), Sven Clement (Piraten), Marc Lies (CSV) et Franz Fayot (LSAP) se sont prononcés sur l’état de la nation.

Les débats se poursuivent actuellement.


Suivez les débats en direct sur la chaîne parlementaire Chamber TV et en streaming.

Les tribunes sont ouvertes au public. Les débats sont traduits en langue des signes.



Les députés suivants sont désormais inscrits:

Notez que d’autres députés sont libres de prendre la parole dans la limite des temps de parole à disposition des différents groupes et sensibilités politiques.


———

 

Deux séances publiques prévues pour jeudi 10 octobre:

——-

Pour plus d’informations, consultez les ordres du jour dans le calendrier des séances.


PARTAGEZ L’ARTICLE

‘)};

Source: http://www.chd.lu/wps/portal/public/Accueil/Actualite/ALaUne/?current=true&urile=wcm%3Apath%3Aactualite.public.chd.lu/ST-www.chd.lu/sa-actualites/00b3878e-29f0-40b9-b2f7-f27201d10965