Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg

<RETOUR AUX ARTICLES

03 October 2019

L’affaire dite “Gaardenhaischen”

Image

Est-ce qu’il y a eu un traitement de faveur de la part de la Ministre de l’Environnement dans l’affaire dite « Gaardenhaischen » ? Est-ce que Carole Dieschbourg a influencé de manière « anormale » les différentes étapes de la procédure d’autorisation ?  Voici les questions au cœur de l’échange de vues entre la Ministre Carole Dieschbourg et les députés membres de la Commission de l’Environnement, cet après-midi 3 octobre. Un premier échange de vues avait eu lieu le mardi après-midi. Une déclaration et un débat concernant la procédure d’autorisation relative au dossier “abri de jardin” est prévue jeudi matin en séance publique.

Le dossier concernant l’abri de jardin, située en zone verte, de l’ancien bourgmestre et député Roberto Traversini fait l’objet d’une instruction judiciaire. Pour ces raisons, la Ministre a expliqué qu’elle n’est pas autorisée à répondre à certaines questions posées par les députés. Par contre, elle a confirmé que le dossier de Roberto Traversini a été traité de la même manière que tout autre dossier. D’après plusieurs députés de l’opposition, la Ministre de l’Environnement n’aurait jamais eu le droit d’accorder l’autorisation de rénovation de l’abri de jardin.

De manière générale, la majorité des députés de l’opposition n’est pas satisfaite avec les réponses de la Ministre. Les députés du CSV ont également demandé une réunion au sujet des compensations que l’entreprise « Moulin Dieschbourg » a obtenu après des travaux de renaturation.

PARTAGEZ L’ARTICLE

‘)};

Source: http://www.chd.lu/wps/portal/public/Accueil/Actualite/ALaUne/?current=true&urile=wcm%3Apath%3Aactualite.public.chd.lu/ST-www.chd.lu/sa-actualites/1738f4cb-97d1-445a-be60-50717d79ed16