Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg

<RETOUR AUX ARTICLES

13 September 2019

La semaine prochaine à la Chambre

Image
 

Conférence de presse : journée portes ouvertes des institutions

Le Président de la Chambre et le Premier Ministre dévoileront le programme de la journée portes ouvertes des institutions, qui aura lieu le samedi 28 septembre, aux membres de la presse.

Jeudi à 9h30, Salle plénière

——-

 

Deux visites internationales

Le lundi après-midi à 14h30, le Président de la Chambre accueillera une délégation du groupe d’amitié parlementaire Koweït-Luxembourg à la Chambre. Le mardi matin à 11h, la délégation du Koweït rencontrera également les membres de la Commission des Finances et du Budget.

Le jeudi matin à 11h, les députés auront un échange de vues avec le Président du Landtag de Sarre Stephan Toscani. Le Landtag de Sarre exerce la présidence du Conseil Parlementaire Interrégional (CPI)- un organe réunissant les assemblées parlementaires des régions composant la Grande Région.

———


Les travaux en commission parlementaire:

Lundi

Le Ministre des Affaires étrangères et européennes discutera avec les députés sur les perspectives de l’accord de libre-échange entre le Mercosur et l’UE.

8h, Commission des Affaires étrangères et européennes

Les cas de contrôle des antécédents de la Police seront discutés avec le Ministre François Bausch au sein de la commission parlementaire.

14h, Commission de la Sécurité intérieure et de la Défense

Les députés auront un échange de vues avec la Ministre Sam Tanson sur la révision des conditions de subventionnement de projets de construction d’ensembles de logements subventionnés.

15h30, Commission du Logement

Mardi

Les députés examineront la résolution du Parlement des Jeunes concernant le système électoral (aspect égalité des chances) au Luxembourg. 

15h30, Commission des Institutions

Mercredi

Dernière ligne droite pour le projet de loi 7418 ayant comme objectif d’abolir la règle 80/80/90 et de réduire le stage des fonctionnaires de trois ans à deux ans. Plus d’informations.

8h, Commission de la Fonction publique

Les députés examineront les nouvelles demandes de pétition publique en vue de leur admission (voir l’ensemble des demandes déposées). Plus d’informations sur les pétitions publiques.

10h30, Commission des Pétitions

Le Ministre Claude Meisch présentera aux députés les priorités pour la rentrée scolaire 2019/2020.

14h, Commission de l’Education nationale

Jeudi

Les députés discuteront notamment de la réforme du système actuel du régime de la promotion de la presse écrite.

15h, Commission de la Digitalisation

Vendredi

Les députés membres de la Commission des Finances et du Budget visiteront la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

10h30, CSSF


PARTAGEZ L’ARTICLE

‘)};

Source: http://www.chd.lu/wps/portal/public/Accueil/Actualite/ALaUne/?current=true&urile=wcm%3Apath%3Aactualite.public.chd.lu/ST-www.chd.lu/sa-actualites/5bd1d1d3-f88d-4dd1-beea-ff7dadd122d9