Prêts Erasmus+ pour masters

Le Rapport annuel des bénéficiaires d’un prêt Erasmus+ pour masters 2015-2018 vient de paraître, faisant partie du 3ème Rapport annuel des bénéficiaires d’un prêt Erasmus + pour masters.

Lors des 3 premières années de l’action, 196 bénéficiaires d’un total de 387 ont répondu au sondage y lié. En décembre 2018, le nombre d’étudiants soutenus par un prêt Erasmus+ pour masters s’élevait à 539. Le volume total des prêts était de EUR 6,35 millions, répartis sur 25 des 34 pays du programme.

En général, les bénéficiaires sont très satisfaits par le système des prêts Erasmus+ pour masters (70%). Un avantage crucial est que leurs parents n’ont plus besoin d’être leurs garants financiers, leurs études ont donc moins d’impact sur les dépenses des familles concernées. La plupart des bénéficiaires ont confirmé, que leurs familles éprouvaient des difficultés au niveau de financement de leurs études et que les prêts Erasmus+ pour masters diminuaient les problèmes financiers y liés.

Une des raisons principales de poursuivre des études de master à l’étranger, est de développer un profil international afin d’augmenter l’employabilité. Une corrélation positive entre les études effectuées à l’étranger avec le support d’un prêt et l’amélioration des chances à trouver un emploi ou un stage, semble en effet exister.
Récemment 3 nouveaux établissements ont rejoint la liste des intermédiaires de crédit : la banque italienne Emil Banca Credito Cooperativo, la banque croate Privredna banka Zagreb et l’intermédiaire de crédit roumain FINS.


Pour plus d’informations:

Source: https://www.anefore.lu/actualites/prets-erasmus-pour-masters/