Election du nouveau président de l’Organisation Météorologique (…)

Dans le cadre du 18e Congrès météorologique mondial organisé par l’OMM à Genève, Prof. Dr. Gerhard Adrian a été élu comme nouveau président de l’OMM le 13 juin 2019 pour un mandat de quatre ans. M. Adrian est président du Deutscher Wetterdienst (Service météorologique allemand) depuis 2010. Il succède à David Grimes, directeur du Service météorologique canadien, qui a rempli deux mandats de quatre ans en tant que président de l’OMM.


Le Grand-Duché du Luxembourg a participé en tant que pays membre de l’OMM au Congrès de cette année. Deux membres de la délégation luxembourgeoise, Martina Reckwerth (chef du département météorologique MeteoLux de l’Administration de la navigation aérienne) et Dr. Andrew Ferrone (chef du service météorologique de l’Administration de services techniques de l’agriculture) y étaient présents et avaient supportés le nouveau président. MeteoLux opère la station météorologique de référence du Grand-Duché à l’Aéroport Luxembourg-Findel, répertoriée sous l’identifiant OMM 06590. Les observations de cette station, conformes aux critères de qualité et de précision définis par l’OMM, sont disséminées au sein des pays membres de l’OMM.

Source: http://meteolux.lu/fr/actualites/fr/actualites/election-du-nouveau-president-de-l-organisation-meteorologique-mondiale/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 3 weeks

Alessandro Carzone

0
Comments: 0Publics: 302Registration: 10-04-2018