Résultats de la sélection 2018 – limite de projets avec « pays partenaires » pour les projets de l’action clé 1 du secteur de la jeunesse

Anefore vient de publier les résultats de sélection du deuxième tour de l’appel à propositions 2018 du secteur de la jeunesse. Vous trouverez le résultat de la sélection 2018 ici.

Lors du deuxième tour de l’appel à propositions du secteur de la jeunesse 28 projets (KA1, KA2 et KA3) sur un total de 40 projets déposés ont pu être retenu.
Dû au grand nombre de projets avec « pays partenaires » dans l’action clé 1 (KA105) lors du premier et du deuxième tour, la limite budgétaire pour projets de ce type est presque atteinte. Dans un souci de limiter les rejets de projets lors du troisième tour dû à la présence de partenaires provenant de « pays partenaires », nous conseillons désormais de ne pas inclure de « pays partenaires » ou de ne pas leur attribuer de rôles essentiels à la mise en œuvre du d’un futur projet que vous souhaitez éventuellement soumettre dans le cadre du troisième tour de l’appel à propositions.

Pour connaître la liste des pays concernés, nous vous invitons à consulter la rubrique « pays éligibles » du guide du programme 2018 (page 21 du guide du programme Erasmus+ – version anglaise / page 25 du guide du programme Erasmus+ – version française).

Source: http://www.anefore.lu/actualites/resultats-de-la-selection-2018-limite-de-projets-avec-pays-partenaires-pour-les-projets-de-laction-cle-1-du-secteur-de-la-jeunesse/