Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg

<RETOUR AUX ARTICLES

08 August 2018

Huit nouvelles pétitions ouvertes à la signature

Image

Depuis ce mercredi matin 8 août et jusqu’au 19 septembre, huit nouvelles pétitions sont ouvertes à la signature sur le site de la Chambre des Députés. Il s’agit des pétitions suivantes :

Parallèlement à la période de signature en ligne, les internautes peuvent discuter du sujet de la pétition dans un forum dédié. Les signatures peuvent également être collectées sur des formulaires papier spécifiques mis à disposition du pétitionnaire. Si une pétition publique dépasse le seuil de 4.500 signatures, un débat public sera organisé sur le sujet.

Depuis la création de l’outil des pétitions publiques en mars 2014, 26 débats publics ont été organisés. Les 25e et 26e débats publics ont eu lieu fin juillet sur les pétitions demandant respectivement un jour férié scolaire pour préserver la procession dansante d’Echternach et pour la légalisation du cannabis récréatif et la création de coffee shops au Luxembourg. Les députés feront le suivi de ces deux débats en septembre.


Tout savoir sur la pétition publique.

Retrouvez le dernier bilan annuel des pétitions publiques ainsi qu’un reportage vidéo.


PARTAGEZ L’ARTICLE

‘)};

Source: http://www.chd.lu/wps/portal/public/Accueil/Actualite/ALaUne/?current=true&urile=wcm%3Apath%3Aactualite.public.chd.lu/ST-www.chd.lu/sa-actualites/918ef144-5f77-4508-af2b-1cd08cd2e74f