DiscoverEU : 15 000 jeunes ont gagné des billets de transport pour découvrir l’Europe cet été !

À l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, l’initiative DiscoverEU a lancé un concours pour offrir à des jeunes de 18 ans l’occasion de voyager cet été en Union européenne.

Plus de 100 000 jeunes en Europe ont posé leur candidature. Parmi eux, 15 000 ont obtenu un billet. Ils pourront partir à la découverte de l’Europe du 9 juillet au 30 septembre, pour un voyage qui pourra durer jusqu’à un mois.

En se réjouissant du succès spectaculaire de l’initiative DiscoverEU, M. Tibor Navracsics, commissaire européen chargé de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et du sport, a déclaré: « Je suis convaincu que les expériences que ces jeunes vivront cet été apporteront un changement positif dans leur vie ».

L’initiative DiscoverEU a été créée sur proposition du Parlement européen afin de faire découvrir aux jeunes la richesse du patrimoine européen en leur donnant l’occasion de voyager dans toute l’Europe. Son budget pour 2018 s’élève à 12 millions d’euros. Il permettra à environ 25 000 jeunes de voyager dans toute l’Europe cette année. Les titres de transport à gagner sont répartis en fonction du quota fixé pour chaque État membre de l’UE.

Pour participer au concours, les candidats ont dû remplir les conditions suivantes:

La Commission européenne invitera les jeunes voyageurs à partager leurs expériences de voyage, par exemple sur les médias sociaux ou en réalisant un exposé dans leur école ou leur quartier. Ils feront ainsi partie de la communauté DiscoverEU et deviendront ambassadeurs de l’initiative.

Les 15 000 jeunes peuvent donc dès à présent réserver leur voyage! Ils visiteront, seuls ou en petit groupe jusqu’à cinq personnes, de une à quatre destinations européennes en dehors de leur pays d’origine. En règle générale, le moyen de transport sera le train, sauf pour des cas exceptionnels.

Bonne nouvelle pour les jeunes de 18 ans qui n’ont pas été sélectionnés lors du premier tour: à l’automne 2018, un deuxième cycle de candidatures sera ouvert ! Il y aura jusqu’à 10 000 billets à gagner.

Pour ne pas manquer ce prochain appel, rendez-vous sur le Portail européen de la jeunesse – DiscoverEU.


Source: http://www.anefore.lu/actualites/discovereu-15-000-jeunes-ont-gagne-des-billets-de-transport-pour-decouvrir-leurope-cet-ete/

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 11 hours

Léon Krauser

0
Comments: 0Publics: 388Registration: 10-04-2018