10 randonnées au Luxembourg

Il n’y a rien de mieux que de découvrir un pays en randonnée au gré de ses envies. Sur des pistes balisées, vous serez sûr(e) de visiter les plus beaux coins du pays et de retourner chez vous plein(e) d’impressions de la richesse naturelle et culturelle du Luxembourg. Pour vous faciliter le choix, voici quelques-unes des plus belles.

5 Randonnées pédestres

Le Luxembourg se vante d’avoir quelque 5.000 kilomètres de chemins balisés. Ce chiffre impressionnant pour un pays qui compte parmi les plus petits du continent vous montre à quel niveau nous sommes fiers de la beauté naturelle de notre pays. Cette sélection vous présente quelques-unes des randonnées, des petits sentiers thématiques jusqu’aux grands trails.

1. Escapardenne Lee Trail

Escapardenne Lee Trail

Pourquoi s’y rendre: 32 vues panoramiques, 16 sites naturels, 2.000m de dénivelé cumulé et un label: Leading Quality Trail – Best of Europe. Début et fin de la randonnée sont desservis par le train.

Attendez-vous à: Des belles formations rocheuses et des vues à vous couper le souffle.

Longueur: 53km Région: Oesling Plus d’infos

2. Mullerthal Trail

Müllerthal Trail

Pourquoi s’y rendre: 7 boucles entre 9km et 38km vous donneront la clé aux trésors de la région. Les sentiers sont de difficulté facile à moyenne.

Attendez-vous à: Des châteaux endormis et villages pittoresques ; des gorges et ravines spectaculaires et d’une nature intacte.

Longueur: Variable Région: Mullerthal Plus d’infos


3. Circuit pédestre “Sculptures Lultzhausen”

sculptures-lultzhausen

Pourquoi s’y rendre: La création artistique, résultat d’un symposium international de sculpteurs en 1999, se joint à la beauté de la nature dans ce circuit.

Attendez-vous à: Des vues spectaculaires sur le Lac de la Haute Sûre, encastré dans une des réserves naturelles du pays.

Longueur: 4km Région: Oesling Plus d’infos

4. Didactic Trail Natura 2000

Didactic Trail Natura 2000


Pourquoi s’y rendre: Les 3 circuits de 2,5km, 4,5km et 5km vous font découvrir la richesse naturelle et le patrimoine sidérurgique de la région. Jadis une exploitation de minerai de fer, la région se convertit aujourd’hui en réserve naturelle exceptionnelle primée par le label européen Natura2000.

Attendez-vous à: Une multitude d’espèces sauvages devenues rares de la faune et flore locale.

Longueur: Variable Région: Terres Rouges Plus d’infos

Page 1 | 2 | 3

Source: http://www.luxembourg.public.lu/fr/actualites/2018/07/10-randonnees/index.html

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 2 weeks

Rita Kugener

0
Comments: 0Publics: 382Registration: 10-04-2018