5 start

12-startupLuxinnovation et 5 incubateurs ont choisi cinq start-ups luxembourgeoises pour un voyage d’opportunités et de découvertes aux Etats Unis, placé sous les thèmes de l’intelligence artificielle appliquée et du Big Data. Pendant le mois de juin 2018, les jeunes pousses y auront la possibilité de rencontrer des partenaires potentiels et surtout de participer à un stage organisé par l’entreprise BootstrapLabs.

Un coup de pouce pour 5 pousses luxembourgeoises

Les 5 start-ups luxembourgeoises choisies se voient offrir un voyage des plus prestigieuses : participation à un stage intensif d’une semaine au fameux Silicon Valley, accompagné d’événements au Nasdaq Entrepreneurial Center, Impact USA, Female Founders Pitch et Google et une réception au Luxembourg Trade and Investment Office (LTIO) à San Francisco. Le programme comprend des ateliers ainsi que des rendez-vous avec des experts et responsables de grandes entreprises, le tout placé sous le thème du Big Data et de l’intelligence artificielle appliquée.

Les jeunes pousses y auront l’opportunité de tester si leurs produits correspondent aux attentes du marché et de remettre en question leurs approches de mise à l’échelle des start-ups.

Finalement, les start-ups feront escale à New York, au LTIO, pour rencontrer des représentants du Founder Institute, ICONYC labs et Venture City et profiter de l’opportunité pour découvrir l’écosystème des start-ups dans cette mégapole.

Voici les 5 start-ups choisies pour l’expérience:

  • Algoreg, qui offre des solutions anti-blanchiment à des banques, fonds d’investissement, assurances ou prestataires de services de paiement;
  • Travelsify, un outil de recommandation touristique basé sur une nouvelle approche de classement d’hôtels;
  • Yotako, une plateforme qui aide les développeurs à créer du code de programmation et accélère le processus de création;
  • Tetrao, un outil spécialisé dans l’automatisation intelligente de collection d’information et de création de bases de données, surtout dans les domaines des finances et légaux;
  • Nomoko, une entreprise qui offre de créer une “réalité artificielle” grandeur nature, qui peut être utilisé pour simuler par exemple des agglomérations urbaines en vue d’analyser tous les scénarios imaginables.

Le voyage a été organisé par Luxinnovation, en collaboration avec les incubateurs du Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft), Paul Wurth Incub, Lux Future Lab, Technoport et Nyuko.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu / Source : Luxinnovation)

Source: http://www.luxembourg.public.lu/fr/actualites/2018/06/11-startupsusa/index.html

0

City: Luxembourg

Publication author

offline 2 days

Jos Schmitz

-1
Comments: 0Publics: 145Registration: 10-04-2018